Aller au contenu principal
Fermer

Selon le patron de Nvidia, le marché de l'IA est entré dans une « logique industrielle »
information fournie par Investir 14/01/2026 à 13:00

Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)

Nvidia Voyager (Crédit: / Nvidia)

Jensen Huang, cofondateur et dirigeant du concepteur de processeurs graphiques, a profité du CES de Las Vegas (Nevada) pour livrer ses derniers commentaires à propos du marché de l'intelligence artificielle. Il a aussi confirmé la mise en production de puces basées sur la nouvelle architecture du groupe, Rubin, en vue d'une commercialisation fin 2026.

La grand-messe annuelle des entreprises technologiques, le Consumer Electronics Show (CES), s'est tenue du 6 au 9janvier. Le patron de Nvidia , Jensen Huang, y a détaillé la feuille de route de son entreprise pour l'année à venir… et, comme ces dernières années, livré ses commentaires à propos du marché de l'intelligence artificielle. Selon lui, celui-ci est entré dans une«logique industrielle».

Critère de compétitivité

Cette technologie, devenue selon lui un critère de compétitivité, devrait plus bénéficier aux acteurs qui investissent sur le long terme qu'à ceux qui innovent vite. Justifiant ainsi les lourds investissements dans la R&D et le déploiement d'infrastructures, le dirigeant veut déconstruire l'idée d'une bulle spéculative, redoutée par les marchés.

Pour accompagner ce mouvement et conserver son avance technologique, Nvidia avance au pas de charge. Jensen Huang a confirmé lors de sa prise de parole que la nouvelle architecture de processeurs graphiques, nommée Rubin, est entrée en production en vue d'une commercialisation au second semestre de cette année. Le gain de performances devrait être notable par rapport à l'actuelle génération, Blackwell, avec des capacités d'inférence (la manière dont le modèle d'IA répond une fois entraîné) cinq fois plus élevées.

Les dépenses d'investissement des opérateurs de centres de données restent soutenues, malgré le risque d'endettement. Nous conservons une approche spéculative, alors que le ralentissement de la croissance sur une base de comparaison annuelle est susceptible de décevoir les marchés. Objectif: 250 dollars.

Retrouvez cet article sur investir.fr

Valeurs associées

186,2300 USD NASDAQ -0,44%

Cette analyse a été élaborée par Investir et diffusée par BOURSORAMA le 14/01/2026 à 13:00:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...